Cultiver Cactus et plantes grasses_ aux éditions Glénat

Quand on découvre les plantes grasses, il est facile de les perdre les unes après les autres. En effet, nos réflexes de jardiniers de plantes de milieu humide, peuvent très vite être fatal à ces plantes grasses. Aussi vaut mieux avoir une connaissance basique sur celles-ci avant de les utiliser dans vos terrariums.

Par exemple, il est bon de savoir, que le jaunissement des feuilles chez les plantes grasses ne signifie pas qu’elles manquent d’eau! Bien au contraire, elles ont en trop. Alors si vous les arrosez, vous les condamnez au lieu de les sauver.

Aussi je vous propose un guide, qui m’a aidée à mieux comprendre les besoins des plantes grasses et à décrypter quelques symptômes de mal-être.

Cultiver Cactus et plantes grasses_ aux éditions Glénat

catégorie  Les guides Mon jardin et ma maison.

Voici le sommaire

  • L’acquisition
  • Installer les cactées
  • Entretien et soins
  • Multiplication
  • Notre sélection de succulentes
  • Index

Vous y apprendrez comment les choisir, les entretenir et les multiplier!

Voici l’Édito:

« Les cactées sont des plantes qui s’adaptent très bien à notre monde moderne. Elles évoluent sans soucis dans notre habitat pour peu justement qu’on les laisse…vivre ! Elles se laissent facilement multiplier et vous gratifient parfois de superbes fleurs et même parfois de fruits comestibles. Alors piquez-vous au jeu !  »

Édito  d’ Ariane Boixière et de Philippe Asseray.

SONY DSC
les plantes grasses du jardin de Jeanne.

Bonne lecture.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour retrouver le livre sur le site marchand  index
Cultiver cactus et plantes grasses

Cindybnbf